Chiang Mai (Nord de la Thaïlande)


Chiang Mai: smog et jus de fruits

15 Avril, 2012, écrit à Mersing (Malaisie)

Envoyez-nous vos commentaires en cliquant ici

À notre arrivée à Chiang Mai en avion, nous avons traversé un immense nuage... de fumée! Le smog nous attendait! Toutes les annnées, avant la saison des pluies, les paysans du nord de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie font brûler les champs afin de renouveler leurs récoltes (ils n'ont pas les moyens de payer les machines agricoles pour couper les champs). Il en résulte une fumée constante partout qui cache le paysage et fait la vie dure aux poumons. Malgré tout, nous avons succombé au charme de cette accueillante ville à l'architecture traditionnelle (belle maison en teck - dont notre superbe guest house).

Beaucoup plus calme et paisible que Bangkok, Chiang Mai vibre d'histoire et enveloppe l'âme. Nous nous sommes laissées flotter au rythme de la chaleur à travers ses petites rues piétonnières, temples, fleurs de lotus et bougainvilliers, restos alléchants et habitants souriants... Chaque journée débutait par un excellent jus frais pressé dans un petit bouiboui à deux pas de notre hôtel, des mélanges délicieux agrémentés d'une petite shot d'herbe de blé frais mouliné; véritable bombe santé. À Chiang Mai, nous avons aussi découvert notre resto fétiche : trois tables sur la rues, une cuisine installée sous un toit de garage et une gentille thai qui concoctait de merveilleux petits plats selon les règles de l'art...le meilleur pad thai selon nous... Nous étions au rendez-vous tous les jours!

Après une semaine de flâneries, shopping dans les marchés de rues, massages et dégustations des spécialités culinaires du nord, nous avons entrepris un petit voyage en tuk-tuk vers la campagne pour visiter un jardin d'orchidée et une ferme d'éléphants. Stef ne reprendra plus jamais un tuk tuk (genre de moto avec un carrosse à découvert en arrière pour les passagers - nous en l'occurrence) sur la grande route...le feeling est comme être dans une auto tamponneuse folle qui fait de la vitesse à travers un trafic d'autobus, de camions et de voitures. Help :) !!

Après une bonne semaine, nous quittons quand même à regret cette attachante ville vers Singapour pour de nouvelles aventures et pour chercher un peu d'air frais.

 


  Notez l'épais nuage de smog vu de l'avion, en réalité, nous devrions voir le sol et quelques cumulus par-ci par-là !?!

Aucun commentaire: