lundi 9 avril 2012

Tioman, l'île de la Jungle

Nous voilà rendus sur l'île de Tioman, une île située à une cinquantaine de kilomètres des côtes malaisiennes baignant dans la mer de Chine. Nous avons choisi de rester du coté est de l'île, beaucoup moins touristique et où deux grandes plages nous donnent accès à une mer chaude et remplie de poissons tropicaux. Poissons anges géants, petits requins, coraux de toutes les couleurs sont à quelques brasses de la plage. Nous avons dû quitter notre petit resort (qui était quand même très bien) pour la fin de semaine de Pâques car tout était déjà loué. Mais à notre grande satisfaction nous avons trouvé une petite maison toute seule donnant directement sur la plage louée par des habitants de l'île. Nous pouvons y rester comme bon nous semble.

Tioman est une île où 90% de la jungle est encore sauvage et où l'homme n'a jamais mis les pieds. Les montagnes sont impressionnantes (très hautes) et nous rappellent un peu le paysage de l'île de Kauai. La végétation est extrêmement luxuriante digne du climat tropical omniprésent. Tous les jours, des chauves-souris géantes dorment dans les palmiers au bord de la plage et parfois lancent des cris stridents lorsqu'elles sont réveillées. 

Nous nous plaisons à Tioman et nous avons de la difficulté à partir, c'est pourquoi nous pensons rester encore quelques jours, voir la semaine afin d'explorer une infime partie de ce que cette île peut nous offrir. Au menu, journée de plongée sous-marine et excursions dans les montagnes pour voir des chutes. Si les vagues le permettent, nous essayerons le surf... 







1 commentaire:

Anton a dit…

Cute pictures Stefane and Justin! Surfing must be really an experience.
Especially if it occurs on the paradise beach Tioman Island.

By the way we finished our trip in Beijing some hours ago. If you once have the desire to eat monkey kebab, snake sandwich or living sea horse Beijing is your place :-) ähm. dont ask how it tasted. Andrea and me just could not try it - we were too full from the baby chickens (no worrys to all animal rights activists concerning the very last part: just kidding).

So long, keep on enjoying your world travelling.

Best greetings from Salzburg - we landed 5 hours ago and are just unpacking

Take care guys
Andrea and Anton